Après la grève du 2 avril

Non au choc des savoirs, oui au choc des moyens !

Savoie

Le rassemblement intersyndical (IS) du 2 avril devant DSDEN a regroupé une soixante de personnes dont une dizaine d'adhérents.es de Sud Éducation. Nos drapeaux récemment commandés ont été utiles !

Merci d'avoir répondu.es présents.es, ça fait du bien de voir du monde !

Une intersyndicale a été organisée hier le mercredi 10 avril à 14h30 à la maison des syndicats. Deux mandatés et membre du conseil syndical s'y sont rendus, des actions sont en préparation pour la journée du 1er mai et une affiche/tract est en cours de réalisation.

Haute-Savoie

Le 2 avril l'Assemblée Générale unitaire des syndicats de l'EN (réunissant 90 personnes) dans le 74 (secteur Annecy), a décidé d'organiser dans tous les établissements une journée "collège mort" le 11 avril. Déjà des collèges se sont positionnés pour cette action coup de poing, comme ceux de Saint-Pierre en Faucigny et quelques collèges sur Annecy comme Meythet, Balmettes, Poisy ou encore possiblement Vulbens, Saint Julien et Beauregard... Qui dit mieux ?

 

Bilan de la mobilisation en France, dans le 93 et perspectives

En général :

La mobilisation a bien été suivie dans les collèges (le ministère a annoncé 18% de gréviste le 2 avril et considère ce chiffre comme élevé). La contestation se cristallise principalement sur les groupes de niveaux. Cependant, il est important de rappeler aux collègues que le "choc des savoirs" c'est aussi la labellisation des manuels scolaires en CP et en CE1. Rappelons aussi que le manque de moyen est encore et toujours d'actualité...