Dans la rue le jeudi 29!
A 14h place du palais de justice de Chambéry pour une action "job dating"
(viens préparer ça avec nous à la maison des syndicats de Chambé à partir de 10h30)
Petit bilan de la rentrée :
- Plein d'AED non-renouvelé.es sans aucune justification. La loi sur les CDI appliquée de manière ultra-libérale et à géométrie plus que variable.
- Toujours plus de précarité: étudiant.es-contractuel.les ; AESH corvéables à merci ; de plus en plus de contractuel.les dans le Premier Degré.
- Dans nombre d'établissement du Second Degré, des équipes d'Agent.es Région incomplètes, dont les droits ne sont pas respectés.
- La destruction annoncée du Lycée Professionnel: diminution des heures de cours des élèves au profit de temps passé en entreprise dans la seule perspective de fournir une main-d'œuvre adaptée aux besoins locaux.
- Quant à la soi-disant revalorisation du métier d'enseignant.e, autant dire que c'est une vaste blague!
Bref, y en a marre! On sait très bien que ce n'est pas une journée qui changera tout, mais l'idée n'est pas d'en rester là: il faut se mobiliser, car les réformes à venir sont dramatiques et seront lourdes de conséquences. Il faut se défendre et sensibiliser la population par des actions dénonçant les pratiques scandaleuses du gouvernement, dont ces recrutements sous format de "job dating", et c'est pourquoi c'est ce que nous avons choisi pour notre action.
Nous espérons donc te retrouver jeudi afin de faire entendre le ras l'bol de l'ensemble des personnels du secteur de l'éducation!