GRÈVE UNITAIRE LE 19 MARS
Le gouvernement Macron-Attal a annoncé un plan d’économie de 10 milliards d’euros, impactant gravement les services publics, notamment l’Éducation, la Culture, le Sport, la Jeunesse et la Vie associative.
Ces coupes budgétaires mettent en péril des milliers de postes portant une atteinte grave à nos conditions de travail et au service aux usagers.
Dans l’Éducation nationale, les coupes budgétaires s’élèvent à 692 millions d’euros, affectant particulièrement les postes dans le premier et le second degré ainsi que les services déconcentrés.
Le gouvernement poursuit son entreprise de saccage du service public et ouvre tout grand les portes à la privatisation de l’école, de la culture, de la santé, du sport, et de tout ce qui fait société. Il nous empêche de mener à bien nos missions en nous sous-payant et en rendant impossibles nos conditions de travail.
EXIGEONS DES MOYENS POUR L’ÉCOLE PUBLIQUE
Le mouvement intersyndical du 93 est en grève depuis le 26 février. Comme nos collègues du 93, arrêtons le travail, exigeons des moyens, des postes, des locaux salubres, des salaires décents.
L’intersyndicale de Savoie appelle à entrer en grève reconductible les 19, 20 et 21 mars et à se réunir en AG pour construire la suite de la mobilisation.
Refusons de participer à la destruction des services publics, arrêtons de travailler !
- 19 MARS À 14h : Manifestation et action à partir de 14h au Palais de Justice À CHAMBÉRY
- 20 MARS À 14h : AG de lutte à la maison des syndicats de Chambéry, construisons collectivement la suite de la mobilisation !
- 21 MARS À 10h30 : Action et conférence de presse devant le lycée Monge