Journée de lutte contre l’extrême droite

VISA (Vigilance et Initiatives Syndicales Antifascistes) est une association intersyndicale composée de plus de 120 structures syndicales : l’Union Syndicale Solidaires et plusieurs de ses syndicats, la FSU et plusieurs de ses syndicats, des fédérations et des syndicats de la CGT, de la CFDT, de la CNT-SO, de la CNT et du Syndicat de la magistrature. Cette dimension syndicale unitaire constitue le socle fondateur de VISA, qui œuvre concrètement sur le terrain de la lutte antifasciste. Depuis 1996, VISA recense, analyse et dénonce syndicalement les incursions de l’extrême droite et plus particulièrement du Front national, devenu Rassemblement national, et de Reconquête !, sur le terrain social, leurs idées et leurs pratiques.

Rendez-vous le 23 septembre place du palais de justice à Chambéry à 14h pour une marche unitaire contre les violences policières, le racisme systémique et pour les libertés publiques.

VISA 73-74 organise ce même jour en soirée de rencontres/débats/concerts... autour de la question de la lutte contre l’extrême droite du point de vue syndical.

Télécharger le flyer et le programme de la journée

au programme :

16h00 - Ouverture des portes
16h05 – Ouverture de l’espace enfant et de l’espace ludo-autogéré. Présentation du jeu « Antifa » de La Horde.
17h00 / 18h30 - Table ronde / débat : « Connaître et reconnaître l’extrême droite et la combattre syndicalement », avec Christophe-Cécil Garnier (StreetPress), Bernard Schmid (VISA), Cécile Ropiteau (LDH), et des militant·es de la CNT, de la CGT, de la FSU et de Solidaires.
18h45 : Ouverture du bar
18h45 / 20h15 - Projection : Pastilles vidéos de décryptage de différentes facettes de l’extrême droite par StreetPress
19h00 : Marmite (restauration végétarienne et vaisselle autogérée)
20h30 / 23h30 – Concerts : White Rattlesnake (Blues / Rock), BDF SoundSystem ft. Collectif 143 & MC. Thibo (Reggae Dub)
23h59 : Fermeture des portes !