Marche des fiertés de Chambéry – 15 octobre

Première marche des fiertés à Chambéry,Samedi 15 octobre - Chambéry

14h30 Place du Château

Ici comme ailleurs, les personnes LGBTQI+ n’ont jamais cessé d’exister et de lutter. Pourtant, il n’y a jamais eu de Pride, de Marche des Fiertés, à Chambéry. Aujourd’hui, un collectif réuni à l’initiative de l’association LGBT+Savoie organise la 1ère Marche des Fiertés chambérienne : RDV le samedi 15 octobre pour un rassemblement festif et engagé.

Samedi 15 octobre, nous serons fièr·es de nos identités plurielles,bi.es, lesbiennes, trans, gay, queer, intersexes. Nous célébrerons la diversité de nos genres, de nos sexualités, de nos parcours, de nos amours.

Samedi 15 octobre, nous serons fièr·es de nos multiples luttes. Nous porterons haut et fort notre combat pour que les générations à venir n’aient plus à subir de violences morales et physiques ni de discriminations. L’égalité des identités et des sexualités est censée être garantie par un cadre légal, mais il y a encore du travail. Nous marcherons pour  l’accès des hommes trans à la PMA, pour un sport plus inclusif, contre les discriminations des couples homoparentaux à l’adoption, contre le harcèlement dans le milieu scolaire, pour l’accueil des personnes migrantes LGBTQI+, pour développer des financements dédiés pour les assos, pour la protection sociale des travailleur·euses du sexe, pour la suppression du genre dans les documents officiels.

Samedi 15 octobre, nous serons fièr·es de notre communauté. Nous qui avons si souvent manqué de représentations, nous remplirons les rues de nos corps et nos voix, de musique, de danses, et de performances drag. Vêtu·es de nos plus belles paillettes, réunissons-nous pour montrer que nous sommes nombreux·ses, et qu’ensemble nous sommes fort·es !

Nous invitons celles et ceux se reconnaissant dans nos mots, nos proches, nos allié·es, celles et ceux qui se questionnent, à venir défiler avec nous. Alors, faites tourner l’info 😉

Cette marche est portée par l’association LGBT+ Savoie, avec le soutien de Contact Savoie, du Strass, de La Lessiveuse, des Collages féministes Chambéry, d’AIDES, et de l’Antenne Jeunes d’Amnesty de l’Université Savoie Mont Blanc.

Rendez-vous Place du Château à 14h30

Départ de la Marche des Fiertés à 15h

Fin de la marche vers 17h

Lien vers le  texte d’appel de la marche en Langue Française des Signes

Description du flyer : Deux personnes font le geste de se prendre par la main, leurs ongles sont peints aux couleurs du drapeau LGBT. Texte : 15 octobre 2022, Marche des Fiertés, Chambéry. Célébrons nos identités plurielles ! Rendez-vous 14h30 - Place du Château.

Contribuer

Le flyer est imprimable sur ce lien : vous pouvez l’imprimer et le distribuer.

Contacter l’équipe organisatrice : fierteschambery2022@framalistes.org

Contactez-nous si vous avez des besoins spécifiques : contacthandipridechambery@riseup.net