Retraites : faisons la pluie et le beau temps !

"Bloquer le pays c'est prendre le risque d'une catastrophe..."

C'est en ces termes que le Gouvernement, via son porte-parole, est intervenu hier lors d'une conférence presse sur le sujet de la mobilisation des retraites. Ce discours a suscité une vive émotion dans les rangs de S.U.D. Éducation et une véritable prise de conscience. Nous ne savions en effet pas que notre militantisme et notre positionnement pour la justice sociale étaient responsables de la crise écologique et pouvaient engendrer de graves problèmes de santé!

C'est donc dans un discours fondateur, coup de poing, que ce 1er mars 2023 il nous a été démontré que la grève ou pire, le blocage du pays, mettent en danger la vie des enfants, aggravent la sécheresse, empêchent le bon déroulement des campagnes de vaccination, décuplent l'inflation!

Profondément bouleversé par cette fine analyse du mouvement social, S.U.D. éducation Savoie Haute-Savoie prend les devants et apporte sa pierre à l'édifice en proposant pour les personnels de l'éducation deux mesures phrases :

• La retraite à 70 ans
  • La création d'un nouvel emploi : les A.G.E. (Assistant.es Gériatrique.s d'Enseignant.es)

En effet, le grand âge ne doit plus être un tabou dans les rangs de l'Education Nationale. Vieillir au travail n'est pas une demande extravagante ou capricieuse, mais une preuve de réalisme et le choix de participer à une société plus juste, dans laquelle les plus fragiles et précaires ont aussi droit à leur part de bonheur.
Contre les discours simplistes et odieux qui voudraient faire croire que l'éducation est une question de moyens, d'effectifs d'élèves par classe, d'accompagnement des élèves en situation de handicap, de salubrité des locaux, notre syndicat prend ses responsabilités et prouve qu'à chaque instant il a le souci de protéger les personnels de l'Education Nationale.

Alors,

si toi aussi tu combats la sécheresse,
si toi aussi tu refuses de sacrifier la santé des enfants,
si toi aussi tu es contre l'inflation,
si toi aussi tu refuses l'assistanat,
prend le train du futur!

Alors, passe à l'action!

Toutes les mobilisations sont régulièrement mises à jour sur l'agenda du site juste à droite.

Télécharger le tract "Face au danger du blocage"