Unité et lutte face au Pacte !

Télécharger le tract en intégralité en version imprimable (PDF)

Dans l'unité, la lutte continue !

En imposant le recul de deux ans de l'âge de départ à la retraite, le gouvernement a ouvert une phase de contestation sociale historique : depuis 5 mois, les syndicats sont unis dans la lutte contre la réforme des retraites. Une proposition de loi d'abrogation de la réforme des retraites doit être examinée le 8 juin à l'Assemblée nationale, mobilisons nous avec force le mardi 6 juin pour montrer que notre détermination à sauver nos retraites est intacte !

Le ministère de l'Éducation nationale utilise la même méthode que le gouvernement pour passer en force, contre l'avis des personnels, sur le Pacte et sur la réforme de la voie professionnelle.

L'intersyndicale départementale Savoie vous propose un document unitaire pour tout comprendre des réformes et en cours, de leurs enjeux et leurs conséquences sur nos conditions de travail.

L'ensemble des rendez-vous en Savoie sont à retrouver dans la section évènement du site, les incontournables de la grande mobilisation du 6 juin rappelés ici:

• RDV à 12h devant le lycée Monge à Chambéry pour un pique-nique revendicatif et une AG géante ! Réalisation de pancartes et slogans. Puis nous rejoindrons le palais de justice en cortège éducation.
  • 10h Albertville - Place de la gare
  • 10h Saint Jean de Maurienne- Champ de foire