Le 9 novembre : stage de rentrée

Le jeudi 9 novembre de 9h à 17h à la maison du syndicat à Chambery.

Plus qu'une formation, il s'agit déjà de toutes et tous pouvoir se retrouver en étant déchargé.e d'une journée de travail. Pour rappel tu as droit à 12 jours de congé formation dans l'année : utilises-les !

Au cours de cette journée, nous ferons le point sur le fonctionnement de SUD éducation et l'union syndicale Solidaires, puis nous aborderons les outils syndicaux à notre disposition pour pouvoir militer, ainsi que les bases du droit du travail. Tout ça est bien sûr ouvert et adaptable, en fonction des besoins : n'hésite pas si tu veux proposer un sujet.

POUR t'inscrire :

Pour gérer l’organisation de cette journée, on te demande de bien vouloir t’inscrire via le formulaire suivant, au plus tard pour le 10 octobre :

POUR LA Demande administrative du congé de formation

Tu peux copier et compléter le texte suivant :

Nom

Fonction

Établissement

Objet : demande de congé de formation

Madame, Monsieur,

En application de la loi n° 82-997 du 23 novembre 1982 et du décret n°84-474 du 15 juin 1984 relatif aux congés de formation syndicale dans la fonction publique d'État, je demande à bénéficier d'un congé pour formation syndicale d’une journée, en vue de participer à la session de formation économique, sociale et syndicale (CFESS), qui se déroulera le jeudi 9 novembre 2023 de 8h à 18h à Chambéry, sous l'égide du Centre d’Étude et de Formation Interprofessionnel Solidaires (CEFI - Solidaires), 31 rue de la Grange aux Belles 75010 Paris.

Cordialement,

ou télécharger le document tout prêt ci-dessous :